Gestion situationnelle COVID-19, Nous sommes là pour vous. Tous les détails ici Gestion situationnelle COVID-19

Nouvelles

Un attentat mûrement réfléchi et bien exécuté, estime un spécialiste

 

L’attentat perpétré hier soir à Manchester, ayant fait au moins 22 victimes, a été bien planifié et son exécution s’est déroulée sans entrave, analyse un spécialiste en sécurité interrogé par TVA Nouvelles.

«Ils ont réalisé l’explosif correctement, ils ont utilisé les bonnes mixtures, les bons dosages, et ils l’ont positionné de manière efficace, remarque Claude Sarrazin, de la firme de sécurité Sirco. Ça laisse entrevoir qu’il y a quelqu’un qui a fait une réflexion en arrière de ça. On a des gens qui sont doués d’une certaine capacité technique.»

Le moment de l’attaque a aussi été soigneusement choisi: après l’événement, quand les spectateurs quittent, la sécurité est relâchée, contrairement au moment où les gens entrent.

«Ce qu’ils recherchent, c’est une concentration de personnes, une foule, et ils cherchent à avoir un impact important, analyse M. Sarrazin. Ils ont appris de leurs erreurs et on se rend compte qu’ils se concentrent sur la sortie, beaucoup plus facile à frapper.»

Abonnez-vous à l'infolettre

Pour en apprendre plus sur les diverses problématiques pouvant vous affecter ou affecter votre organisation et sur les différents services que SIRCO offre pour les résoudre.