Gestion situationnelle COVID-19, Nous sommes là pour vous. Tous les détails ici Gestion situationnelle COVID-19

Nouvelles

Il y a un niveau de risque accru

 

Alors que le Canada s’apprête à souligner ses 150 ans samedi, les organisateurs des différentes célébrations n’ont eu d’autres choix que de mettre en place des mesures de sécurité sans précédent devant le «risque accru» de possibles événements terroristes.

Selon le président de la firme de sécurité SIRCO, Claude Sarrazin, les événements qui sont survenus ailleurs dans le monde au cours des derniers mois ont inévitablement eu un impact sur la stratégie des autorités canadiennes.

«Il y a un niveau de risque accru. Avec les événements qui ont eu lieu, notamment en Angleterre… Le Canada fait partie des pays ciblés par l’État islamique, donc on essaye de prévenir toute situation problématique. Il y a eu une augmentation des mesures de sécurité», explique M. Sarrazin en entrevue sur les ondes de LCN.

Le président de SIRCO estime que le Canada est devenu plus «vulnérable» en raison «de son implication dans certains combats dans certaines régions» ainsi que par son «positionnement face aux attaques».

Abonnez-vous à l'infolettre

Pour en apprendre plus sur les diverses problématiques pouvant vous affecter ou affecter votre organisation et sur les différents services que SIRCO offre pour les résoudre.