Valérie Bergeron est coordonnatrice au département Analyse, soutien opérationnel, recherches et renseignements. Ayant diplômée d’un baccalauréat en sécurité et études policières de l’Université de Montréal, Valérie Bergeron a débuté son parcours professionnel en janvier 2020 chez SIRCO. Elle a d’abord débuté dans le département de prévention des pertes, dans le cadre de son stage universitaire. Se faisant, elle était chargée d’assister dans différents dossiers, de recueillir et d’analyser des données, de déceler les problématiques en matière de sécurité et d’établir des recommandations pour ceux-ci.
À la suite de son embauche chez SIRCO, en mai 2020, Valérie Bergeron a entamé sa carrière au département de recherches et renseignements à titre d’enquêteur analyste. Elle devait faire l’acquisition et l’analyse des données, et assurer la fiabilité de ceux-ci, afin d’assister les enquêtes. Par la suite, elle a agi à titre d’enquêteur analyste au soutien opérationnel où elle a pris part à différents types d’enquêtes en apportant un soutien aux directeurs de départements. Pour ce faire, elle a effectué plusieurs recherches et pris part à des enquêtes d’envergure. Elle a eu à rédiger et vérifier des rapports, tout en s’assurant, avec diligence, d’acheminer aux clients les éléments de preuve au dossier. De plus, elle a assuré le respect d’une méthodologie judiciaire rigoureuse dans les dossiers de filature et surveillance, ainsi que les dossiers d’infiltration. Par ailleurs, Valérie Bergeron s’est illustrée lors de plusieurs mandats d’infiltration et s’implique régulièrement à titre d’enquêteur lors de mandats spécifiques.
À titre de coordonnatrice au département Analyse, soutien opérationnel, recherches et renseignements, madame Bergeron assume la responsabilité du bon fonctionnement de ce département, tout en participant à des enquêtes et en assumant de nombreuses tâches administratives concernant la gestion de dossiers.