Individus ou réseaux
Environ 5 % des pertes de revenus des entreprises canadiennes sont attribuables à la fraude en milieu de travail, une perte totale annuelle qui s’élève à 3,2 milliards de dollars.
Outre la fraude informatique, ces délits peuvent prendre plusieurs formes : ententes avec les fournisseurs, fabrication de faux ou de contrefaçons, comptes de dépenses falsifiés, etc.
SIRCO mène régulièrement des enquêtes pour détecter et mettre au jour des fraudes individuelles ou organisées en réseau. Très souvent, ces enquêtes sont effectuées en collaboration avec des organismes ou des agences gouvernementales (l’Autorité des marchés financiers, par exemple) ou avec des services de police.
Outre les employeurs, plusieurs organisations ont subi des pertes quand un employé a usé de son statut pour frauder des tiers, portant ainsi atteinte à la réputation de l’organisation. SIRCO pourra vous assister à toutes les étapes de la gestion de telles situations, et nos experts pourront recommander les outils d’enquête et judiciaires nécessaires pour mettre fin le plus rapidement possible à de telles menaces.